Contact de l'événement
MREn raison de la pandémie et de la guerre en Ukraine, les prix de l’énergie et des matières premières ont fortement augmenté ces derniers mois.
Pour faire face à cette situation, les partis de gauche proposent la mise en place d’aides ponctuelles à court terme, alors que le MR mise plutôt sur des réformes structurelles stimulant l’économie à long terme. Mais le travail est-il suffisamment rémunérateur en Belgique ? Les mécanismes salariaux garantissent-ils de bonnes conditions de création d’emploi ? Quelles implications sur le quotidien de chacun et chacune d’entre nous ? Pourquoi le consommateur belge paye-t-il plus que certains de ses voisins ?
Pour en savoir plus sur ces questions et bien d’autres, venez participer et échanger à la rencontre-débat sur le pouvoir d’achat le 28 mars prochain à Gembloux.
Une initiative des sections locales d’Eghezée, Gembloux, La Bruyère et Sombreffe.
Orateurs :
- Georges-Louis BOUCHEZ, président du MR
- David CLARINVAL, vice-premier ministre et ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l’Agriculture, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique
- Pierre-Frédéric NYST, président de l’UCM
- Dominique MICHEL, CEO de Comeos
- Bertrand CANDELON, professeur de Finance à l’UCLouvain et membre de la commission d’experts « Pouvoir d’Achat » auprès du Gouvernement fédéral
Programme :
19h00 : Accueil
19h30 : Début de la conférence
20h15 : Questions - réponses
21h20 : Conclusion
21h30 : Verre de l’amitié et grignotages
Publié par Alice Boeteman le ,