Contre la suppression de bandes de circulation aux Quatre Bras

👪 La majorité bruxelloise (PS-Ecolo-Défi) et sa Ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt, veulent supprimer deux bandes de circulation qui permettent d’accéder et de venir des Quatre Bras de Tervuren pour installer une piste cyclable a la place des deux bandes actuellement dévolues au trafic sortant de Bruxelles.

🚴 Nous ne remettons pas en cause l’utilité pour les cyclistes de disposer d’infrastructures sûres afin de se déplacer : des pistes cyclables séparées de la circulation existent d’ailleurs déjà à cet endroit, dans les deux sens.

❌ Le Mouvement Réformateur s'oppose au projet car il déviera le trafic entrant et sortant vers les voiries secondaires et quartiers résidentiels des communes de Woluwé-Saint-Pierre (Baron Huart) et d’Auderghem (accès Hermann-Debroux/Delta, Boulevard du Souverain, Chaussée de Wavre, Avenue des Invalides). La qualité de vie de ces quartiers résidentiels s’en retrouvera très fortement perturbée.

⏱ Il compliquera également la vie quotidienne des résidents et des nombreux navetteurs accédant à Bruxelles par le sud et qui ont vu leurs temps de trajet déjà mis à mal par des projets similaires

❓ Nous nous posons également la question de la pertinence de ce projet alors que d’autres voies d’accès avoisinantes sont concernées par des plans d’étranglement similaires (démolition du Viaduc Hermann-Debroux par exemple)

📢 Nous demandons à la majorité PS-Ecolo-Défi et à la Ministre de la Mobilité de retirer instamment ce projet aux conséquences extrêmement importantes pour les habitants de Woluwé-Saint-Pierre et d’Auderghem ainsi que pour les nombreux navetteurs accédant à Bruxelles par le sud. Ce projet nuit à la qualité de vie des habitants que la majorité régionale prétend défendre.

1 .020 SIGNATURES
1 .000 signatures

Acteur du changement ? Inscris-toi ci-dessous

Réponses récentes