Contact de l'événement
MRLe gouvernement n’a pas pu s’accorder sur une réforme fiscale d’envergure au cours de cette législature. Pour le MR, la raison est simple ; pour qu’une réforme fiscale soit bonne, elle doit permettre de diminuer les impôts pour ceux qui travaillent, épargnent ou investissent. La Belgique est le pays le plus taxé au monde, il n’y a donc aucune marge de manœuvre pour augmenter les impôts de ceux et celles qui travaillent. Les partis de gauche ne sont pas sur la même ligne et prétendent qu’une hausse des impôts permettrait de résoudre bien des problèmes auxquels l’Etat est confronté. Mais quels impôts augmenter ? Pour qui ? Qui a raison et qui a tort ? A quoi doit ressembler la fiscalité de demain ? Faut il des gagnants et des perdants à la réforme fiscale ?
Venez découvrir la vision du MR en ce qui concerne la réforme fiscale et venez débattre avec nous de ses implications !
Le Président du MR confrontera sa vision à celle des autres partis et prendra le temps d’entendre vos propositions pour qu’ensemble, les propositions du MR remportent l’adhésion !
Orateurs :
- Georges-Louis BOUCHEZ, président du MR
- Arnaud ZACHARIE, président du 11.11.11
- Christine MAHY, directrice du réseau wallon de lutte contre la pauvreté
- Pierre-Philippe HENDRICKS, avocat fiscaliste
Une initiative de l’ensemble des sections de Basse-Meuse, à savoir Oupeye, Visé, Dalhem, Herstal, Blegny, Bassenge et Juprelle.
Programme :
19h00 : Accueil
19h30 : Début de la conférence
20h15 : Questions - réponses
21h20 : Conclusion
21h30 : Verre de l’amitié et grignotages
🚗 Vous avez de la place disponible dans votre voiture ou vous cherchez un trajet jusqu'à cet évènement ? Rendez-vous sur notre plateforme pour partager votre trajet ou en trouver un !
Publié par Alice Boeteman le ,