Pétition de très très mauvais goût...

Dans la pétition contre la crêche sur la Grand place à Bruxelles, l'expression "ces personnages sans visage ressemblent plus à un hommage aux zombies que l'on peut trouver aux abords des gares bruxelloises" me choque profondément. Évidemment, ce n'est qu'une supposition, mais est-ce que ces zombies, vous penseriez aux personnes sans abri ou des personnes qui mendient dans ou à proximité des gares? Dans ce cas, vous manquez cruellement de respect élémentaire par rapport à ces personnes en situation de survie. Et si ce n'est pas le cas, à qui pensez-vous? Peu importe finalement, aucun être humain doit être traité de "zombie"! Chaque chrétien·ne devrait savoir cela, je dirais que c'est l'essence même d'être chrétien·ne. De vrai·e·s chrétien·ne·s se préocuperaient davantage de ces personnes en chair et en os en état de survie que de poupées/sculptures...

Réponses récentes