Boîte à suggestions - Général

Nous sommes à votre écoute ! 

Envoyez-nous vos projets de société, vos demandes et vos interrogations et nous vous ferons un plaisir d'en discuter avec vous.

Construisons ensemble le monde de demain .

TVA en Europe

Je suis gérant d'une entreprise de pose et d'installations de portes et fenêtres et le système de tva intra-communautaire (0% quand vous achetez à un partenaire de l'UE) est une profonde injustice. Pour des raisons écologiques, en terme de transport, et philosophiques (je préfère faire travailler des entreprises belges qu'étrangères...nous avons les compétences nécessaires), mes partenaires sont en Belgique mais cela m'impose de financer la tva auprès de mes fournisseurs (21% payés à mes fournisseurs et refacturé à 6% au client final.. parfois à refacturé à 0%). Ma suggestion est simple, soit on supprime le principe de la tva intra-communautaire, soit on applique exactement le même principe entre partenaires en Belgique. C'est une une forme de concurrence déloyale qui empêche d'investir parce que la tva payée...se trouve à l'Etat parfois pendant 6 mois et cela nécessite un fond de roulement bien plus élevé pour lancer votre entreprise. L'absence ou la faiblesse de fond de roulement est d'ailleurs une cause majeure des faillites.. J'ai bien conscience de n'être qu'une petite goutte d'eau mais je souhaitais malgré tout partager mon sentiment.

Congé parents

Je souhaiterais que les parents aient six mois de congé à se partager et qu'ils aient la liberté de se les partager selon leurs besoins/envies